photo Moniteur / Monitrice d’atelier en milieu de travail protégé

Moniteur / Monitrice d’atelier en milieu de travail protégé

Emploi Hôpitaux - Médecine

-, 50, Manche, Normandie

Au sein de l'Entreprise Adaptée, rattachée au Département Accompagnement par le Travail, vous encadrez et accompagnez des salariés en situation de handicap dans le cadre des activités professionnelles de l'entreprise adaptée, plus particulièrement dans le secteur des espaces verts. A ce titre, vous : Encadrement technique : Organisez, planifiez et supervisez les chantiers d'entretien et d'aménagement paysager (tonte, débroussaillage, taille, plantation, arrosage, entretien du matériel, etc.). Garantissez la qualité des prestations réalisées chez les clients (particuliers, collectivités, entreprises). Veillez à la bonne utilisation et à la maintenance du matériel et des équipements. Accompagnement socio-professionnel : Formez les travailleurs aux techniques de jardinage et d'entretien des espaces verts. Favorisez l'apprentissage des règles de sécurité, d'hygiène et de respect de l'environnement. Encouragez l'autonomie, la valorisation personnelle et l'intégration sociale des personnes accompagnées. Organisation et coordination : Assurez le lien entre les salariés en situations de handicap, la direction de l'ESAT, de l'EA et les clients. Participez à l'élaboration[...]

photo Ensemble Philéas, concert découverte des timbres instrumentaux pour les petites oreilles (0-3ans)">

"Les Traversées Tatihou" > Ensemble Philéas, concert découverte des timbres instrumentaux pour les petites oreilles (0-3ans)

Atelier, Manifestation culturelle, Concert, Manifestation culturelle, Pour enfants

SAINT-VAAST-LA-HOUGUE 50550

Le 22/08/2021

Dans le cadre des Traversées Tatihou. L’humeur de sa maman est le premier concept que saisit un bébé, en écoutant le rythme et le ton de sa voix : bien avant qu’il comprenne le langage, il comprend la musique sous-jacente. De même qu’il sait faire la différence entre des visages heureux et tristes, un bébé de 9 mois sait distinguer les musiques gaies et mélancoliques et repérer différents instruments. La musique classique serait tellement bénéfique pour les bébés… que certains évoquent même « l’effet Mozart ». Mais ces ateliers sont avant tout de formidables moments d’échanges intergénérationnels. Parents, grands-parents… tous se laissent gagner par la joie de partager des moments de pur bonheur avec les tout petits. Une quinzaine de bébés et de parents sont installés sur des coussins autour des 5 musiciens, qui leur font découvrir une large variété de sons, de rythmes et d’émotions par de courts extraits interprétés par deux violons, un alto, un violoncelle et un hautbois. 9h30, 10h30? 11h30, 12h30.